L'humoriste breton Simon Cojean lance un défi à Roselyne Bachelot
Il y a quelques jours, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a expliqué qu'elle n'avait jamais été conviée à danser en Bretagne. L'humoriste Simon Cojean saute sur l'occasion pour l'inviter à sauter le pas. Il compte sur les internautes.
"Ma grand-mère me disait toujours : tous les Bretons aiment danser. C'est quelque chose qui nous réunit, bien que vous ne m'ayez jamais invitée à pratiquer cela avec vous... mais je suis à disposition."
Cette phrase a été prononcée par la ministre de la Culture Roselyne Bachelot en commission des affaires culturelles à l'assemblée nationale mardi 19 janvier. Elle répondait au député des Côtes-d'Armor Yannick Kerlogot sur la reprise de l'activité des cercles et des bagadoù amateurs.
Une réflexion qui n'a pas échappé à l'humoriste Simon Cojean. Sur sa page Facebook, le Breton convie ses abonnés à se filmer et à inviter la ministre de la Culture à danser avec les Bretons. Il suffit ensuite d'envoyer la vidéo à l'adresse mail viensdanserroselyne@gmail.com .
Par cette démarche, l'humoriste souhaite aussi porter la parole des cercles et des bagadoù amateurs qui ne peuvent plus répéter en raison de l'épidémie.