Insolite

L'humoriste Rémi Gaillard offre 10 000 euros à la SPA de Montpellier

Par Romain Berchet, France Bleu Hérault et France Bleu dimanche 2 octobre 2016 à 20:09

Les bénévoles de la SPA de Montpellier avec le chèque de Rémi Gaillard
Les bénévoles de la SPA de Montpellier avec le chèque de Rémi Gaillard © Radio France - Romain Berchet

Cette fois, c'est très sérieux, Rémi Gaillard ne plaisante pas. Dans sa dernière vidéo, l'humoriste redistribue dans la rue l'argent qu'il a reçu pour une publicité en ligne. Mais Rémi Gaillard a gardé la plus grosse somme pour une cause qui lui tient à cœur : la protection des animaux.

"Bonjour, aujourd'hui je vais vous donner du fric !" Voilà comment débute la nouvelle vidéo de Rémi Gaillard. Cette fois l'humoriste montpelliérain ne rigole absolument pas, bien au contraire. En fait, Rémi Gaillard enfile pendant cinq minutes les habits de Robin des Bois. Il vient de signer un contrat pour faire la publicité d'une application pour smartphone. Plutôt que de garder l'argent pour lui, il a décidé de le redistribuer dans les rues de Montpellier.

"Bonjour, voici 500 euros. Bonne journée".

Rémi Gaillard donne, à tous ceux qu'il croise, 500 euros en billets. Il se permet même de distribuer de l'argent devant le centre des impôts. "Bonjour, c'est ici le centre de racket national ou pas ?", demande-t-il aux passants. La plupart d'entre-eux sont stupéfaits de la situation : "c'est une blague ?", demande un passant. "Non, c'est du sérieux", rétorque Rémi Gaillard.

Le plus gros cadeau pour la SPA

Engagé dans le combat pour la protection des animaux, Rémi Gaillard a gardé la plus grosse somme pour la SPA de Montpellier dont il est le parrain. A la fin de sa vidéo, il débarque dans le bureau de la directrice du refuge avec un gros panneau en carton. "Souris Annie, tu es filmée. Voilà : 10 000 euros pour toi", s"exclame l'humoriste.

Annie Benezech n'en revient pas. La directrice de la SPA (la Société protectrice des animaux) fond en larmes lorsque Rémi Gaillard lui promet qu'il ne s'agit pas d'un canular. Une bonne nouvelle financière pour le refuge mais aussi pour le moral des troupes. L'été a été bien compliqué à la SPA de Montpellier.

"De nombreux animaux sont arrivés au refuge pendant l'été, surtout des chatons. Nous sommes souvent au bout du rouleau après les grandes vacances. Le chèque de Rémi est vraiment bien tombé", Annie Benezech.

Une somme qui sera rapidement utilisée selon la directrice de la SPA. "Des travaux importants doivent être réalisés. Nous allons agrandir les fenêtres de la chatière et isoler le toit", précise Annie Benezech. Une générosité très appréciée.

Regardez la dernière video de Rémi Gaillard

Partager sur :