Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L’impressionnant bateau câblier quitte le port de Cherbourg

- Mis à jour le
Par

Le "Deep Energy", un câblier de 200m de long a quitté ce lundi le port de Cherbourg après une escale de six mois. Il est attendu en Bretagne.

Le Deep Energy quitte le port de Cherbourg
Le Deep Energy quitte le port de Cherbourg © Radio France - Benoit Martin

Le Deep Energy était arrivé à Cherbourg au mois d’août dernier pour une escale de six mois. Le bateau, capable de déposer des câbles jusqu'à 3.000 mètres de profondeur, ne passait pas inaperçu sur le port cherbourgeois et notamment la nuit, avec sa grande roue et ses impressionnantes  armatures métalliques illuminées. 

Publicité
Logo France Bleu

Direction Brest 

Le bateau qui compte une  centaine de personnes à bord, majoritairement des britanniques,  a pris la mer ce lundi matin vers la Bretagne. Il est attendu à Brest pour des missions de maintenance. 

Le câblier Deep Energy a pris la mer pour Brest ce lundi © Radio France - Jean-Marc Perez

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu