Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Insolite

L’œil du Web - Il rend un portefeuille qui contenait plus de 1 000 euros en liquide

lundi 25 septembre 2017 à 6:00 Par Bénédicte Robin, France Bleu

Un jeune homme rend un portefeuille contenant 1 250 euros en liquide. Le clip d'Orelsan qui annonce son nouvel album fait le plein de vues sur YouTube. Un Britannique reçoit de drôles de cadeaux d'anniversaire après un message posté sur les réseaux sociaux.

Capture d'écran page facebook
Capture d'écran page facebook - Melissa Vang

C'est l’œil du web, une chronique à lire et à écouter chaque jour sur France Bleu.

Un bon samaritain américain de 18 ans a rendu un portefeuille contenant 1 500 dollars en liquide, l'équivalent de 1 250 euros, à son propriétaire. Une bonne action filmée par une caméra de vidéo surveillance.

Capture d'écran page facebook - Aucun(e)
Capture d'écran page facebook - Mélissa Vang

Tyler, un jeune américain de 18 ans est train de distribuer des prospectus dans une rue de Sacramento en Californie, lorsqu'il voit, par terre, un portefeuille.

Il le ramasse et découvre à l'intérieur 1 500 dollars en liquide : l'équivalent de 1 250 euros. Tyler se dit : "chouette, de l'argent" !! raconte-il à la chaîne de télévision ABC10. Pour autant, il se met tout de suite en quête du propriétaire. L'idée de garder cet argent ne lui a même traversé l'esprit, explique-t-il.

Tyler a donc rapporté le porte-feuille à la maison du propriétaire mais personne n'a ouvert la porte. Toutefois, comme la maison est équipée d'une caméra de surveillance qu'il a repéré, il montre le porte-feuille à la caméra, puis le pose sur pas de la porte avant de repartir comme il est venu.

Tyler, le bon samaritain et Melissa, la femme du propriétaire du portefeuille sur ABC10 (capture vidéo) - Aucun(e)
Tyler, le bon samaritain et Melissa, la femme du propriétaire du portefeuille sur ABC10 (capture vidéo) - ABC10

C'est cette vidéo de surveillance qui a été postée sur facebook par la femme du propriétaire du porte-feuille qui était bien présente mais n'avait pas osé ouvrir à un inconnu. Melissa l'a beaucoup regretté raconte-t-elle mais les deux protagonistes se sont finalement rencontrés grâce aux médias. Et Mélissa a donné une récompense au jeune homme pour le remercier.

Le clip d'Orelsan fait le plein de vues sur YouTube

Le chanteur fait son retour avec un nouvel album intitulé "La fête est finie" et dont la sortie est prévue le 20 octobre prochain. Pour lancer le compte à rebours, tout juste un mois avant, il a publié le 20 septembre un clip annonçant l'arrivée de cet album.

La vidéo a été vue plus de 3 millions de fois en deux jours. Ce clip baptisé "Basique" a suscité beaucoup de réactions. L'artiste y propose un long plan séquence de phrases choc et "basiques" scandées. Entre ironie et bravades, elle a de quoi réjouir ses nombreux fans avant la sortie de l'album dans moins d'un mois.

Quand les internautes vous offrent plein de verres pour votre anniversaire !

Nick se souviendra sans doute de son anniversaire cette année. Avec ses amis, ce jeune Britannique l'a fêté la semaine dernière dans le bar Banker Drafts Wetherspoons de Sheffield dans le centre de l’Angleterre.

Ce bar fait partie d'une chaîne qui a développé une application permettant aux clients de commander directement via leur smartphone sans se lever. Rory, un des amis de Nick a donc lancé un appel sur twitter pour que les internaute offrent des verres à son ami : "C'est l'anniversaire de Nick. Nous sommes au Banker Drafts à Sheffield, table 67. Soyez généreux et commandez-lui des verres" a-t-il lancé.

L'appel de Rory a apparemment été bien entendu puisque Rory a ensuite pris en photo toutes les belles douceurs que Nick s'est vu envoyer par les internautes.

Nick s'est clairement retrouvé avec un peu de tout et n'importe quoi et il a remercié tous ceux qui ont commandé pour lui. "Je voudrais juste remercier les personnes qui m'ont offert des choses aujourd'hui. Quel bizarre (mais bon) anniversaire cela a été !"

Et l'histoire a tellement amusé Outre-Manche que les deux amis, Nick et Rory, ont été invités à raconter leur histoire à la radio par BBC 1, dans l'émission de Scott Milles et Chris Stark.