Insolite

L’œil du Web - Un perroquet passe commande sur internet

Par Bénédicte Robin, France Bleu jeudi 21 septembre 2017 à 17:49

Un perroquet gris d'Afrique
Un perroquet gris d'Afrique © Maxppp - FREDERIC CHARMEUX

Un perroquet passe une commande sur internet. Un journaliste est interrompu en plein direct télévision par son bébé. Six femmes se sont retrouvées au même mariage avec la même robe en Australie.

C'est l’œil du web, une chronique à lire et à écouter chaque jour sur France Bleu.

Imaginez que vous recevez un paquet que vous n'avez jamais commandé ! C'est ce qui est arrivé à Corienne Pretorius, une habitante de Londres qui a raconté son histoire au journal anglais The Sun.

Buddy, le perroquet gris d'Afrique de Corienne Pretorius a tout simplement fait un peu de shopping en ligne. Il a commandé sur Amazon à peu près 10 euros de paquets cadeaux qu'il a fait livré chez lui, à Londres.

Il n'a pas utilisé ses petites pattes pour taper sur l'ordinateur mais sa voix. La maison est en effet équipé d'Alexa, l'assistant vocal développé par Amazon qui répond aux commandes de la voix. Apparemment, Alexa n'est pas capable de reconnaître celle d'un perroquet et l'animal a réussi à lui passer commande.

C'est ainsi que sa maîtresse s'est vu livrer pour environ 10 euros d'emballage cadeaux qu'elle n'avait jamais commandés. Après enquête auprès de son mari et de son fils, elle a déduit que c'était bien Buddy qui avait réussi à lui faire envoyer le colis. Sur une vidéo publié sur YouTube par SWNS, on peut voir comment Buddy interpelle en effet Alexa. Le boîtier s'allume en bleu à son nom.

Quand elle s'en est aperçu, la propriétaire a beaucoup rit, dit-elle au Sun. Quant à Amazon, il a confirmé au journal que le paquet commandé via Alexa pourrait être retourné gratuitement et remboursé.

Un journaliste interrompu en plein direct par les pleurs de son bébé

On se souvient de cet expert interrompu en mars dernier alros qu'il livrait son analyse en direct à la BBC sur la situation en Corée du Sud.

Et bien maintenant, au tour d'un journaliste français de devoir couper son direct avec la télévision canadienne parce que sa fille s'est réveillée et qu'elle n'a pas l'air d'être contente.

Le présentateur s'en est beaucoup amusé et a posté la vidéo sur twitter.

Le papa journaliste a lui aussi plaisanté sur les réseaux sociaux et le présentateur lui a répondu.

Les internautes ont eux été conquis par cet aléa du direct.

Six invitées d'un mariage se retrouvent avec... la même robe !

Non elles en sont pas des demoiselles d'honneur contraintes à l'uniforme. Ces six femmes invitées du même mariage en Australie ont simplement acheté la même robe pour l'occasion et ont rit de la situation sur facebook.

Cette photo a suscité de très nombreux commentaires entre moqueries et compassion.

Capture d'écran page facebook - Aucun(e)
Capture d'écran page facebook