Infos

La bébé lionne de la piste aux étoiles enfin baptisée

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon jeudi 20 février 2014 à 18:13

La petite lionne a été baptisée Nala.
La petite lionne a été baptisée Nala. © MaxPPP

Elle s'appelle Nala, comme dans le roi Lion. La bébé lionne, née en captivité le premier février dernier, a été bénie ce jeudi sous le chapiteau du cirque de la piste aux étoiles.

Elle a enfin un nom : elle s'appelle NALA, comme dans le roi Lion. La petite lionne, née à Albi le premier février dernier au sein de la famille du cirque de "la Piste aux Etoiles", a été baptisée ce jeudi matin à Perpignan.

Le cirque fait actuellement étape au parc des Expositions. C'est un prêtre de la paroisse de Perpignan Nord qui s'est déplacé pour l'occasion. Il a béni le cirque et la lionne sous les yeux de dizaines de curieux parmi lesquels de nombreux enfants.

"J'ai béni le travail de tous ces artistes. Le Lionceau est le symbole de la fragilité, c'est paradoxal puisqu'il s'agit d'un lion" explique Joël Mary, le prêtre qui a béni le lionceau.

Bapteme Nala / Prêtre

"C'est le premier bébé lion blanc qui est né dans un cirque, cette naissance redonne du peps à toute la famille et relance le moral pour la saison complète " raconte le dompteur Robert Falk

Bapteme Nala / dompteur

Le public a apprécié l'événement même si certains enfants regrettent de ne pas avoir pu passer plus de temps avec Nala.

Bapteme Nala / enfants

Partager sur :