Insolite

La Bourgogne compte deux nouveaux millionnaires

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne mardi 13 décembre 2016 à 15:03

Euromillions
Euromillions © Maxppp - FRANCOIS DESTOC

Quelques jours après un super gagnant de 61 millions d’euros à Montbard, l’Euro Millions vient de faire de nouveaux heureux en Bourgogne. L’un d’eux a validé son billet à Sanvignes les Mines (71), l’autre ne s’est pas encore fait connaître.

La Française des Jeux a lancé un nouvel Euro Millions le 27 septembre dernier. Cette nouvelle formule comprend désormais des pluies de millionnaires au niveau européen.La première vient d’arroser la Bourgogne. Elle a fait deux gagnants qui remportent chacun un million d’euros, tout comme six autres personnes en France. Cette première pluie a également fait des millionnaires en Europe. Il y quatre gagnants en Belgique, quatre en Espagne, trois au Luxembourg, trois au Royaume-Uni, deux au Portugal et un en Suisse.

Tous les gagnants, à l’exception de celui qui ne s’est pas encore manifesté, ont été conviés à une session de remise de gain collective.

Un projet de voyager et rénover sa maison

Parmi ces gagnants, deux d’entre eux ont donc validé leur grille en Bourgogne-Franche-Comté. Si l’un d’eux reste « dans la nature », on sait que l’autre a validé son bulletin Euro Millions - My Million en Saône et Loire, dans un tabac de Sanvignes, situé au 24 Rue Léon Blum.

La Française des Jeux présente ce joueur comme très régulier des jeux LOTO, Euro Millions et grattages . Il a pour projet de voyager et d’utiliser son gain dans la rénovation de sa maison. Le gagnant désire conserver l’anonymat. Il a, comme les autres chanceux reçu les conseils de la Française des Jeux. Les joueurs étaient conviés au siège à Boulogne-Billancourt afin de rencontrer le Service Relations Gagnants qui leur a communiqué les bons réflexes à avoir :

Que faire quand on gagne un million ?

Il faut prendre le temps de la réflexion, définir ses projets de vie, identifier ses besoins et hiérarchiser ses objectifs en fonction de sa situation personnelle, faire un premier placement d’attente, trouver les bons interlocuteurs, comprendre ses placements et se faire plaisir ! Pour ce dernier point, cela semble assez facile !