- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Insolite
- La cathédrale de Quimper occupée ? Non, la messe de Noël des lycéens
La cathédrale de Quimper occupée ? Non, la messe de Noël des lycéens
Une Quimpéroise a appelé Police secours ce vendredi matin, croyant à l'envahissement de la cathédrale, par des lycéens opposés à la réforme du bac.Il s'agissait simplement de leur messe de Noël.

Les multiples manifestations des lycéens ces derniers jours créent un drôle de climat à Quimper. Ce vendredi matin, une Quimpéroise a appelé le commissariat de police, pour avertir d'une nouvelle action. Pas de défilé, pas de poubelle brûlée, mais l'envahissement, rien que ça, de la cathédrale.
Un équipage s'est rendu sur place immédiatement pour trouver les adolescents sagement rassemblés à l'intérieur. Ces élèves du lycée du Likes et du collège Saint-Yves assistaient à la messe de Noël...
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.