Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La cime du sapin de Noël de la place Kléber de Strasbourg brisée par la tempête Eleanor

Par

Conséquence insolite des intempéries, le sapin de Noël le plus emblématique de Strasbourg a perdu sa cime, qui s'est brisée ce mercredi matin. Heureusement, le dispositif de sécurité est dimensionné pour ce genre d'incidents.

Le sapin endommagé par la tempête place Kléber à Strasbourg
Le sapin endommagé par la tempête place Kléber à Strasbourg © Radio France - Magali Fichter

La tempête Eleanor fait des dégâts en Alsace, mais pas seulement sur les routes et les chemins de fer . Le sapin de Noël de la place Kléber a perdu un petit morceau de cime de 1m50 dans la matinée de ce mercredi, un morceau qui s'est brisé mais qui n'est pas tombé au sol.

Publicité
Logo France Bleu

Pas de dégâts donc, d'autant plus que le dispositif de sécurité autour de l'arbre est prévu pour d'éventuelles chutes, et a été élargi. Cela dit, certains y verront un signe que la malédiction continue ! Rappelons que ce sapin est déjà le troisième remplaçant sur la place Kléber cette année, le premier s'étant cassé sur le trajet et le second présentant une fissure dans le tronc. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu