Insolite

La DeLorean de "Retour vers le futur" à vendre dans le Sud Manche

Par Marion Aquilina, France Bleu Cotentin mercredi 2 septembre 2015 à 6:00

La réplique de la DeLorean de Retour vers le futur a été fabriquée à Granville pour le Carnaval 2015.

Des Manchois ont réalisé le rêve d'une génération. Ils ont construit la réplique de la DeLorean de "Retour vers le futur" pour le Carnaval de Granville 2015. Aujourd'hui, elle est en vente sur Internet, avec un prix de départ à 300 euros.

Nom de Zeus ! Une réplique de la DeLorean de Retour vers le futur est à vendre sur le site leboncoin.fr depuis le 30 août. L'annonce a fait rapidement le buzz sur Internet . La voiture a été réalisée dans le Sud Manche, à Granville.

Une voiture mythique

La DeLorean est la célèbre voiture qui permet de voyager dans le temps dans les films Retour vers le futur réalisés dans les années 80. Un symbole pour toute une génération qui a grandi avec les aventures de Marty McFly et le Docteur Emmett Brown.

La voiture a été fabriquée par six Manchois, pour le Carnaval de Granville 2015. Après les festivités, la voiture ne servait plus à rien, ils ont voulu la revendre. 300€ la réplique . Anthony fait partie des bricoleurs qui l'ont réalisée : "On cherchait une voiture dont la silhouette se rapprocherait de la DeLorean, on s'est dit qu'une [Citroën] BX ferait l'affaire ." Suivent des heures et des heures de bricolage pendant cinq mois.

 

 

En deux jours plus de 140.000 personnes ont consulté l'annonce sur leboncoin.fr. Anthony reconnaît en souriant qu'il a fait une erreur : "J'ai laissé mon numéro de téléphone, ça sonne tout le temps. Je reçois des messages de fans ." Depuis le 1er septembre il y a une annonce sur eBay, une vente aux enchères qui va encore déchaîner les passions jusqu'à ce que la DeLorean quitte pour de bon le garage des Manchois.

Le futur acquéreur ne pourra pas frimer au volant de cette BX-DeLorean. Dans l'annonce, Anthony précise "à ne pas utiliser sur route car non homologuée . "