Infos

JO 2016 : la folle soirée des judokas de Pollestres

Par Simon Colboc, France Bleu Roussillon samedi 13 août 2016 à 12:26

Emilie Andéol médaillée de bronze des championnats du monde 2014
Emilie Andéol médaillée de bronze des championnats du monde 2014 © Radio France

Les judokas de Pollestres (Pyrénées-Orientales) ont assisté vendredi soir à Rio aux sacres de Teddy Riner et d'Emilie Andéol sur le tatami olympique. Les supporters catalans rentreront même avec un souvenir : la ceinture dédicacée d'Emilie !

Depuis 2004 et les jeux Olympiques d'Athènes, des licenciés du club de judo de Pollestres se déplacent pour encourager les Bleus lors des JO et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Vendredi soir, les Catalans étaient aux premières loges pour assister aux sacres de Teddy Riner et Emilie Andéol.

"C'était magique, cette ambiance, ces deux Marseillaises qui ont raisonnées coup sur coup... explique l'un des entraîneurs du club Nicolas Desprez. "Nous avons avec nous des jeunes de 14 ans qui s'en souviendront toute leur vie, qui diront à leurs enfants et petit-enfants, j'y étais..."

"On repart avec la ceinture dédicacée d'Emilie Andéol !"

Dans son armoire à trophées, le club de Pollestres va aussi pouvoir rajouter la ceinture noire d"Emilie Andéol. "Les champions olympiques lancent toujours leur ceinture dédicacée dans le public et c'est nous qui l'avons récupérée... Elle sera maintenant exposé à Pollestres" sourit Nicolas Desprez.

Nicolas Desprez, l'un des entraîneurs du club de judo de Pollestres, raconte son inoubliable soirée sur France Bleu Roussillon

Le logo du club de judo de Pollestres - Aucun(e)
Le logo du club de judo de Pollestres - Judo Club de Pollestres

Partager sur :