Insolite

La Glacerie inaugure sa "boîte à bonheur"

Par Julien Pasqualini, France Bleu Cotentin mardi 29 mars 2016 à 4:01

La boîte à bonheur de la Glacerie est en libre service
La boîte à bonheur de la Glacerie est en libre service © Radio France - Julien Pasqualini

Une "boîte à bonheur" a été inaugurée ce mercredi à La Glacerie, dans l'agglomération de Cherbourg. Il s'agit d'une armoire dans laquelle chacun est invité à y déposer les objets dont il ne se sert plus. D'autres peuvent les récupérer gratuitement. Une démarche solidaire et écolo.

C'est une première dans l'agglomération de Cherbourg. La commune de La Glacerie a inauguré ce mercredi après-midi une "boîte à bonheur". Située à l'entrée du centre socio-culturel, il s'agit d'une armoire dans laquelle chacun peut y déposer les objets dont il ne se sert plus. D'autres peuvent les récupérer gratuitement. "Ca peut être des vêtements, des livres, des DVD, de la vaisselle, et tout ce dont on se sert plus mais qui peut encore servir à d'autres" résume Antony Lerenard, le directeur du centre.

Démarche solidaire et écolo

Le concept vient d'Allemagne, et il s'inscrit dans une démarche à la fois solidaire et écolo. "Rien ne se perd, on donne une seconde vie à des objets" explique Anne Ambrois, maire adjointe de La Glacerie en charge de la jeunesse.

La "boîte à bonheur" est située au centre socio-culturel de La Glacerie, rue des Poètes.