- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Insolite
- La panthère qui gambadait sur les toits dans le Nord attendue à Saint-Martin-la-Plaine
La panthère qui gambadait sur les toits dans le Nord attendue à Saint-Martin-la-Plaine
La panthère noire capturée jeudi dernier en liberté sur les toits d'une maison dans le Nord devait déménager dans la Loire. On apprend ce mardi qu'elle a été dérobée dans le parc nordiste de Maubeuge.

La panthère noire d'Armentières (Nord), qui a fait le tour du net la semaine dernière alors qu'elle se promenait sur les toits de cette commune, devait être accueillie dans la Loire. Problème, l'animal a été volé dans la nuit de lundi à mardi au zoo de Maubeuge où elle avait été recueillie.
Nos confrères de la Voix du Nord rapportaient quelques heures plus tôt que l'association Tonga, spécialisée dans l'accueil d'animaux de ce type, devait récupérer l'animal.
Installée à Saint-Martin-La-Plaine dans la Loire, Tonga a été fondée par Pierre Thivillon il y a onze ans, pour les animaux qui n'avaient pas de place dans un zoo.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.