Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Patrouille de France lance la saison des meetings avec une démonstration à Salon-de-Provence

Par

Les huit pilotes de la Patrouille de France ont lancé mercredi depuis leur base à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) la saison des meetings avec une démonstration en vol. Elle volera samedi dans l'Essonne avec un Boeing 777.

La patrouille de France (photo d'illustration)
La patrouille de France (photo d'illustration) - Patrouille de France

La Patrouille de France a lancé ce mercredi la saison des meetings à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) où elle est basée. Tous les week-ends à partir de maintenant seront occupés avec des démonstrations jusqu'au 15 octobre en France et pour partie en Europe avec deux sites par week-end.

Publicité
Logo France Bleu
Les pilotes de la Patrouille de France avant leur démonstration (photo d'illustration) - Patrouille de France

C'est avec des avions de chasse "école" que les pilotes ont réalisé cette démonstration. "Nous avons eu quelques difficultés avec ces températures estivales mais tout s'est très bien passé" explique pour France Bleu Provence le commandant Christophe Dubois, pilote leader de la Patrouille.

La démonstration dure 20 à 22 minutes composée par une évolution des huit avions à trois mètres les uns des autres et une partie plus dynamique avec des tableaux de "synchronisation". Une séquence impressionnante au cours de laquelle, les spectateurs ont l'impression que les avions vont se percuter "mais c'est évidemment totalement maîtrisé", précise le pilote leader.

Le commandant Christophe Dubois, pilote leader de la Patrouille de France - Patrouille de France

"Le but de notre émission, c'est de montrer le savoir-faire de la Patrouille de France" poursuit Christophe Dubois. "Les pilotes de chasse sont aguerris avec un entraînement adapté qui nous permet de montrer une certaine élégance, comme si nous n'étions qu'avec un seul avion".

Avec un Boeing 777 samedi

La Patrouille de France a par ailleurs confirmé que les huit Alphajet voleront samedi au meeting de Cerny La Ferté-Alais (Essonne) avec un Boeing 777 d'Air France à 150 m d'altitude en dessinant le drapeau tricolore.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu