Insolite

La pelouse du Nîmes Olympique toujours gazon maudit !

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère mercredi 26 octobre 2016 à 18:32

La pelouse du Nîmes Olympique en mauvais état
La pelouse du Nîmes Olympique en mauvais état © Maxppp - Maxppp

C'est devenu presque une tradition, la pelouse du Nîmes Olympique est à nouveau ce mois-ci dernière du championnat de France. Depuis le début de la saison joueurs et supporters réclament un nouveau terrain.

Décidément le Nîmes Olympique ne brille pas. Et on ne peut pas dire que les crocos soient bien aidés par leur pelouse. À chaque rencontre à domicile les équipes n'hésitent pas à souligner le piteux état du terrain.

Et le classement des pelouses publié ce mercredi leur donne raison : le Nîmes Olympique pointe à la dernière place avec un petit 9 sur 20, juste de derrière Ajaccio (9,2/20) c'est le Stade de Reims qui décroche la meilleure note 19,1/20.

Un classement qui commence à irriter les supporters qui demandent depuis le début de la saison à la municipalité d'agir. Sur les réseaux sociaux les groupes de supporters n'ont pas tardé à réagir lors de la publication du classement ce mercredi.

Un terrain critiqué après chaque rencontre

Supporters et joueurs râlent après chaque rencontre à domicile, d'autant plus que les crocos n'ont toujours pas réussi à s'imposer sur leur terrain. Et vendredi après le match face à Sochaux (0-0) aux Costières, le défenseur Féthi harek n'a pas caché sa colère.

"La pelouse se soulève toute seule, à chaque fois que le ballon arrive il y a un rebond." - Féthi Harek, défenseur du Nîmes Olympique.

Le défenseur du Nîmes Olympique Féthi Harek

Interrogée sur ce sujet par France Bleu Gard-Lozère le mois dernier la municipalité de Nîmes avait précisé que le changement de pelouse n'était pas à l'ordre du jour en insistant sur le coût: 300 000 euros. Des discussions sont en cours tout de même pour améliorer l'entretien du terrain.

Le débat risque de revenir rapidement sur la table lors de la prochaine rencontre aux Costières le vendredi 4 novembre face à Clermont Foot.

Partager sur :