- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Insolite
- La petite annonce originale de l'orchestre de Vence à la recherche d'un grand jardin pour répéter
La petite annonce originale de l'orchestre de Vence à la recherche d'un grand jardin pour répéter
France Bleu Azur, la radio de Radio France dans les Alpes-Maritimes, accompagne la reprise du monde de la culture !

L'orchestre Symphonique des Arts de Vence recherche un grand jardin pour répéter en extérieur
Cet ensemble est original, il est composé essentiellement de musiciens amateurs issus du monde de l’Artisanat autour de Jean Denis RICCI contrebassiste amateur et créateur de cet orchestre vençois.
60 musiciens, dont Mélodie SEGUIN, la jeune flûtiste qui a participé à l'émission « Prodiges 2019 » recherchent un terrain pour reprendre les répétitions et pouvoir préparer un concert pour Août 2020. Ils ont même passé une annonce sur le site "Le Bon Coin"
Recherche personne possédant un terrain privée ou un jardin dans sa propriété pouvant recevoir 50 musiciens classiques : cordes, cuivres, bois, percussions réduites. Il s’agit de permettre à l’orchestre de répéter , dans des conditions sanitaires satisfaisantes, afin que celui-ci puisse se produire au plus vite pour le plaisir de tous !
Les musiciens apportent leurs chaises et leur pupitres, ils gèrent tout afin de ne pas déranger le propriétaire. Il s'agit d'une ou deux répétitions au mois de juin voire début juillet. Chaque répétition se déroule sur 3 heures.
Vous pouvez contacter le chef d'orchestre par mail
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !