Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La petite boulette de la préfecture du Cher sur les chances de victoire de Michel Barnier

- Mis à jour le
Par

Un tweet publié sur le compte de la préfecture du Cher fait le tour des réseaux sociaux. Retiré depuis, il réagit à un article sur les chances de victoire de Michel Barnier à l'élection présidentielle. "Une erreur individuelle" est évoquée par les services préfectoraux.

Le tweet visant Michel Barnier a très vite été supprimé du compte de la préfecture du Cher. Le tweet visant Michel Barnier a très vite été supprimé du compte de la préfecture du Cher.
Le tweet visant Michel Barnier a très vite été supprimé du compte de la préfecture du Cher. © Maxppp - F. Delhomme

Les réseaux sociaux sont impitoyables et rien ne leur échappe. Ce mardi matin, c'est la préfecture du Cher qui se retrouve bien malgré elle au centre de l'attention. Tout part d'un post de nos confrères de RTL sur Twitter avec un article et cette question : "Michel Barnier pourrait-il créer la surprise" à la présidentielle de 2022 ? Et c'est là que la boulette arrive. Le compte de la préfecture du Cher répond au tweet : "Spoiler, non". Il faut dire que le candidat à la primaire des Républicains ne part pas favori face à Xavier Bertrand ou encore Valérie Pécresse. 

Publicité
Logo France Bleu
Le tweet a été rapidement supprimé du compte de la préfecture du Cher. Mais pas assez vite pour échapper à l'œil des réseaux sociaux.
Le tweet a été rapidement supprimé du compte de la préfecture du Cher. Mais pas assez vite pour échapper à l'œil des réseaux sociaux. - Capture d'écran - Twitter

Le tweet a été très rapidement retiré. La préfecture du Cher évoque "une erreur individuelle" et rappelle que ce "tweet malencontreux (...) n'engage évidemment en rien la parole des services de l'État".

Mais il n'a pas échappé à l'œil taquin de certains internautes qui préfèrent en rigoler pour la grande majorité.

Publicité
Logo France Bleu