- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Insolite
- La plus grosse vache de France abattue à Saint-Gaudens
La plus grosse vache de France abattue à Saint-Gaudens
Cette Blonde d'Aquitaine, provenant d'un élevage du Comminges, est la plus grosse bête tuée en abattoirs en 2021. Cette vache de 850 kilos a été abattue à Saint-Gaudens (Haute-Garonne).

C'est le record de l'année 2021. Mercredi 15 décembre, la plus grosse vache abattue en France en 2021, l'a été à l'abattoir de Saint-Gaudens (Haute-Garonne). La bête pesait 849,90 kilos.
Selon la communauté de communes Coeur et Côteaux du Comminges, qui publie l'information sur sa page Facebook , la Blonde d'Aquitaine se classe même dans le Top 5 des plus grosses carcasses depuis une dizaine d'années.
Elle provient de l'élevage de Christiane et Hervé Duprat, également gérants de la "Boucherie paysanne des Pyrénées" à Saint-Gaudens, où la viande découpée est désormais vendue pour les réveillons de Noël et du Nouvel An.
Le couple, partisan de la vente directe, pose fièrement pour la photo. Il est notamment installé à Peyret Saint-André dans les Hautes-Pyrénées, à la frontière du Gers, tout près de Castelnau-Magnoac.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !