Insolite

La police du Havre intercepte un enfant de 10 ans au volant d'une voiture

Par Nausicaa Ferro, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu dimanche 27 septembre 2015 à 15:31

Illustration voiture de police
Illustration voiture de police © Radio France

Dans la nuit de samedi à dimanche au Havre, la police a arrêté un enfant de 10 ans au volant de la voiture de sa mère, son petit frère de 5 ans était à l'arrière.

Au Havre dans le quartier de Caucriauville, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h du matin, la police a intercepté un véhicule conduit par un enfant de 10 ans, avec, sur le siège arrière, son frère de 5 ans.

C'est un riverain qui a appelé la police vers 3h45, intrigué : le conducteur de la Fiat Punto qu'il vient de voir passer dans la rue lui semble très jeune. Une patrouille de police est alors envoyée dans le périmètre et les policiers retrouvent l'apprenti conducteur, âgé de 10 ans, sortir calmement du véhicule arrêté au bord d'une contre allée rue Edouard Vaillant. Plus étonnant encore pour les policiers : à l'arrière du véhicule, correctement attaché sur son rehausseur, le petit-frère de l'enfant, tout aussi calme.

Les deux enfants avaient été confiés par leur mère à un ami, âgé de 38 ans. L'homme s'est assoupi et les enfants ont échappé à sa vigilance.

Les enfants ont été emmenés à l’hôpital sur ordre du parquet, ils ne sont pas blessés.