La presse britannique consacre un article bien senti à l'inventeur mayennais d'une pilule parfumant les pets
Le Mayennais Christian Poincheval est un personnage fantasque, un inventeur loufoque. Il affirme avoir mis au point une pilule parfumant les flatulences. Un des sites les plus populaires de la presse britannique lui consacre un délicieux article.

L'invention de l'artiste Christian Poincheval aura donc traversé la Manche. Et les Anglais découvrent ce que cet habitant de Gesvres, dans le nord du département de la Mayenne, a mis au point à la fin d'un repas particulièrement odorant : des pilules pour parfumer les pets. C'est le site d'un des plus grands tabloïds anglais, le Daily Mirror, qui s'intéresse au fantasque Mayennais : "c'est peut-être le cadeau idéal, votre gaz peut maintenant avoir une gamme d'arômes allant du chocolat à la violette" peut-on lire.
Le Mirror rassure ses lecteurs et internautes intéressés : les produits expédiés vers la Grande-Bretagne le sont en toute discrétion ! Leurs voisins ne sauront jamais qu'ils parfument leurs flatulences ou celles de leurs animaux de compagnie.
Christian Poincheval s'est fait connaître également pour d'autres inventions rigolotes comme le café au lait en brique et le papier-toilettes imprimé. Et bien d'autres choses qui lui ont quand même valu de nombreuses récompenses au concours Lépine. En 2017, il avait endossé le costume du Père Noël aux Galeries Lafayette à Paris.