Insolite

La station de Font d'Urle ouvre, "symboliquement"

Par Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 6 janvier 2016 à 6:18

Font d'Urle ouvre deux pistes de ski alpin
Font d'Urle ouvre deux pistes de ski alpin - Charlotte Coutard

Ce mercredi, la station de ski de la Drôme ouvre quelques pistes, pour permettre aux jeunes du secteur et à ceux en classe de neige de profiter des quelques flocons tombés ces derniers jours. Il faudra sans doute ensuite attendre au moins le milieu de semaine prochaine pour un vrai retour du froid.

Ce mercredi (et sans doute guère au-delà pour l'instant), la station de Font d'Urle ouvre une toute petite partie de son domaine. Avec les quelques flocons qui sont tombés ces derniers jours, il faut en profiter.  La décision a été prise d'ouvrir un téleski (le téléski lutin) donnant accès à deux pistes vertes, et le tapis (le tapis d'écureuil), ainsi que 6 km de pistes de ski de fond au départ de Chaud Clapier. Marc Oboussier, est le directeur des stations du Vercors Drômois :

Font d'Urle ouvre deux pistes de ski alpin et 6 km de ski de fond

Cette journée a pour but de faire plaisir aux enfants en classe de neige cette semaine, aux jeunes du plateau et à ceux des clubs sportifs du secteur. Mais ce n'est évidemment pas cette journée qui va faire la différence en ce début de saison calamiteux. Avec l'absence de neige pendant les vacances de Noël, la perte sèche pour les stations représente au moins 15% du chiffre d'affaire de la saison. Les professionnels tentent de rester optimistes. Si la neige tombe, rapidement, ce sera un moindre mal. La location et l'ESF seront ouverts.

Tarifs pour cette journée : 

Ski alpin : 4,60 euros la demi-journée et 5,20 euros la journée.

Ski nordique :  2,30 euros la séance (au départ de Chaud Clapier) 

Partager sur :