Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cornette passe de beaux jours dans le Calvados après avoir échappé à l'abattoir

Par

En 2015, Cornette était envoyée dans un abattoir du Puy-de-Dôme. Après s'être enfuie, elle a été rachetée avec son veau par l'association de défense des animaux Stéphane Lamart. Aujourd'hui, la vache revit dans un pré à Souleuvre-en-Bocage.

La vache Cornette est arrivée dans le Calvados il y a trois ans avec sa génisse Valentine, née entre-temps. La vache Cornette est arrivée dans le Calvados il y a trois ans avec sa génisse Valentine, née entre-temps.
La vache Cornette est arrivée dans le Calvados il y a trois ans avec sa génisse Valentine, née entre-temps. - DR

Voilà une belle histoire. Depuis trois ans, une retraitée de Souleuvre-en-Bocage a recueilli une vache et sa génisse. Cornette a échappé de justesse à l'abattoir dans le Puy-de-Dôme en 2015. Elle s'est enfuie, tout en saccageant l'intérieur. L'association de défense des animaux Stéphane Lamart l'a ensuite racheté. 

Publicité
Logo France Bleu

Cornette attendait un petit veau. Valentine et sa maman vivent maintenant sereinement dans un pré de 3 000 m2, située sur une ancienne exploitation laitière. Les deux vaches tiennent compagnie à une retraitée et son chien. 

La chanteuse Stone comme marraine 

Elles vont très bien et s'adaptent de jour en jour à leur famille d'accueil. L'association ne les oublie pas comme Stone, qui est leur marraine. La chanteuse est engagée depuis une trentaine d'années pour la cause animale. "Cette vache est un peu l'emblème de la révolte, de la liberté. J'en suis très fière. Ce n'est pas donné à toutes les bettes de bénéficier d'un endroit idéal", explique-t-elle. 

loading
Publicité
Logo France Bleu