Indre-et-Loire : les gendarmes appelés pour des chameaux en divagation à la Ville-aux-Dames
Les gendarmes ont été mobilisés ce dimanche pour des chameaux en divagation à la Ville-aux-Dames en Indre-et-Loire. Les six animaux s'étaient échappés d'un cirque installé sur la commune.

Il ne s'agit ni d'un poisson d'avril, ni d'une hallucination liée à une soirée un peu trop arrosée... Il s'agit d'une histoire bien réelle, qui montre l'extrême polyvalence des gendarmes, notamment ceux du groupement d'Indre-et-Loire. En effet, ce dimanche, des militaires ont été appelés pour des animaux en divagation à La Ville-aux-Dames. Il ne s'agissait ni de chevaux, ni de chiens, ou de vaches mais de six chameaux !
Des chameaux échappés d'un cirque installé sur la commune
Les gendarmes de la brigade de Montlouis-sur-Loire ont été alertés vers 14h30. Les six chameaux étant repérés sur l'avenue George Sand à La Ville-aux-Dames. Arrivée sur les lieux, la patrouille a rapidement eu contact avec un cirque installé sur la commune qui a récupéré ses animaux en sécurité.
Sur son Facebook, la gendarmerie d'Indre-et-Loire précise qu'il ne s'agissait donc pas des Rois Mages cherchant un nouveau-né...