Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Insolite

Un chevreuil recherché dans les Landes : qui pour le retrouver ?

mercredi 29 mars 2017 à 19:05 Par François-Pierre Noël, France Bleu Gascogne

Ce lundi, Bambi a profité d'un moment d'inattention de la part de son maître, Georges Pensolle. Elle s'est enfuit du lieu-dit de la Pointe, sur la commune de Capbreton. Depuis le propriétaire passe son temps à chercher sa protégée.

Bambi a disparu dans le secteur de la Pointe, sur la commune de Capbreton, lundi 27 mars 2017
Bambi a disparu dans le secteur de la Pointe, sur la commune de Capbreton, lundi 27 mars 2017

Capbreton, France

Parmi les avis de recherches publiés sur la page Facebook "Pet Alert Landes 40" on trouve surtout des chats, des chiens et des perruches... Des chevreuils en revanche, beaucoup moins.

Un avis de recherche peu banal

Pourtant ce mercredi, Georges Pensolle n'a pas hésité à mobiliser les internautes pour retrouver sa Bambi, une chevrette (femelle du chevreuil) qu'il a recueilli il y a huit ans. Lundi dans la journée, le sexagénaire réparait son portail avec un ami, une seconde d'inattention et la belle s'enfuit du lieu-dit de la Pointe, sur la commune de Capbreton. Depuis Georges et ses "copains", comme il dit, la cherche, l'appelle.

Bambi c'est ma préférée. Elle était toujours avec moi, tous les après-midi, elle me suivait partout et là ça fait vraiment un vide—Georges Pensolle, propriétaire de Bambi

Un animal de compagnie

Avec deux chèvres, deux daims, un kangourou, des poules et des paons, Georges Pensolle n'a pas le temps de s'ennuyer. Mais avec Bambi, c'était différent.

La chevrette le suivait toute la journée : du matin, où elle mangeait sa tartine de pain grillé avec du beurre et de la confiture, jusqu'au soir où elle dormait avec lui. Georges aime raconter les promenades qu'ils faisaient ensemble sur ses quelques hectares de terrain. Il évoque aussi ses cabrioles quand elle jouait avec ses petits-enfants.

Elle est comme un chien, elle dort sur le paillasson et dans le lit avec moi. Je prends la voiture elle monte dedans—Georges Pensolle

Georges Pensolle raconte son quotidien avec Bambi, son chevreuil

Le propriétaire est en règle

Pour posséder un chevreuil il faut avoir des autorisations particulières. Georges Pensolle affirme qu'il les a toutes. Il y a huit ans, le chenil lui a confié Bambi. Elle avait alors trois jours et sa mère s'était faite renverser par une voiture. A l'époque Georges Pensolle possédait déjà des daims, des sangliers et des alpagas.

Je me levais toutes les trois heures pour lui donner le biberon, elle était à côté de mon lit—Georges Pensolle

Bambi est facilement reconnaissable : elle porte un collier rouge. Elle est aussi pucée.

Si vous la trouvez vous pouvez le signaler sur la page Facebook "Pet Alert Landes 40".

L'avis de recherche lancé sur la page Facebook de Pet Alert Landes 40 - Aucun(e)
L'avis de recherche lancé sur la page Facebook de Pet Alert Landes 40 - Marion Chouly

Par Marion Chouly