Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Laval, le défi photo #JePorteUnMasque prend de l'ampleur

Par

C'est un défi photo qui prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux : plus d'une centaine de Lavallois posent pour l'opération #ALAVALJEPORTEUNMASQUE, lancée il y a près de deux semaines par la ville.

Plus d'une centaine de Lavallois a déjà participé au défi en moins de quinze jours Plus d'une centaine de Lavallois a déjà participé au défi en moins de quinze jours
Plus d'une centaine de Lavallois a déjà participé au défi en moins de quinze jours - Mairie de Laval

Mettre en avant les Lavallois, masque sur le nez et la bouche, sur les réseaux sociaux : l'opération #ALAVALJEPORTEUNMASQUE lancée par la ville rencontre son petit succès depuis bientôt deux semaines. Plus de 130 personnes, à commencer par le maire Florian Bercault, ont déjà partagé leurs selfies sur les comptes Facebook et Instagram de la mairie.

Publicité
Logo France Bleu

"L'objectif de ce défi est de fédérer les jeunes et moins jeunes autour d'une action de sensibilisation__", explique Camille Pétron, adjointe à l'animation de la ville et des quartiers, pour "motiver le port du masque". Masque qui est devenu obligatoire depuis ce mardi dans le centre-ville de Laval, sur décision du préfet.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez envoyer vos photos de vous avec un masque par mail à communication@laval.fr ou via le compte Instagram de la ville. Les photos seront exposées en août sur une fresque géante dans la ville.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu