Laval et Château-Gontier-sur-Mayenne éliminés de la course au titre du plus beau marché de France
Les marchés de Laval et de Château-Gontier-sur-Mayenne ne représenteront pas les Pays de la Loire au célèbre concours du plus beau marché de France organisé par TF1. C'est le marché des Sables d'Olonne qui a été sélectionné pour la région.
Le département de la Mayenne ne représentera malheureusement pas les Pays de la Loire au concours de TF1 "Votre plus beau marché", en partenariat avec nos confrères de la presse écrite régionale dont Ouest-France. Les marchés de Laval et de Château-Gontier-sur-Mayenne, qui étaient en compétition, n'ont pas réussi à convaincre.
C'est le marché vendéen des Sables d'Olonne qui a remporté les suffrages dans la région. Installé dans les Halles de la ville, "il accueille plus de 50 commerçants. Son succès se niche notamment dans son architecture. Il a été inauguré en 1890, à l’époque où la station balnéaire commençait à prendre son essor. L’architecte de la ville, Charles Smolski, s’était inspiré des architectures à la mode à Paris, comme celles de Gustave Eiffel ou de Victor Baltard" apprend-t-on sur le site de TF1.