Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bain du Nouvel An sous le soleil à Marseille

Par

Le bain du Nouvel An a réuni ce lundi matin à Marseille une dizaine de personnes. Sous un soleil d'hiver, ils ont bravé une eau à moins de 13 degrés.

Des courageux ont pris leur premier bain de l'année sur la plage de Corbières à Marseille
Des courageux ont pris leur premier bain de l'année sur la plage de Corbières à Marseille © Radio France - Corinne Blotin

Les courageux baigneurs du Nouvel An s'étaient donnés rendez-vous ce lundi matin sur le sable de la plage de Corbières près de l'Estaque.  Une idée de l'Amicale des Pennes-Mirabeau, au nord de Marseille, qui réunit des passionnés de course à pied et de marche nordique. 

Publicité
Logo France Bleu

A 11h30 précise, ces sportifs se sont jetés à l'eau en poussant des grands cris pour se donner courage. "C'est une façon de se souhaiter une bonne année,  affirme un des baigneurs. Une année sportive bien sur !"

Certains ne sont restés à l'eau seulement que quelques secondes, d'autres ont réussi à tenir plusieurs minutes. A Marseille, la température de la mer méditerranée ne dépasse guère les 13 degrés

Des baigneurs déguisés en Père Noël

Plusieurs participants à ce bain de la nouvelle année sont venus déguisées en père ou en mère Noël. Une tenue qu'ils ont pris le soin de retirer avant d'entrer dans l'eau. 

A la sortie, du café, du thé et du vin chaud les attendaient. Pour se réchauffer sans modération. 

Des passionnés de course à pied réunis sur le sable de la plage de Corbières avant le bain du Nouvel An © Radio France - Corinne Blotin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu