Le bateau offert par Yangzhou est arrivé à Orléans !
C'est un joli cadeau de Yangzhou que vient de réceptionner la ville d'Orléans : un bateau traditionnel chinois, qui fera partie des attractions du Festival de Loire. Mise à l'eau prévue jeudi après-midi.

Ce n'est pas un panda, mais c'est tout de même un joli cadeau de la Chine que vient de recevoir la ville d'Orléans : un bateau traditionnel qu'a décidé d'offrir la ville de Yangzhou, la ville chinoise avec laquelle Orléans a signé un accord de coopération en novembre 2015. Ce bateau est parti de Chine le 26 juin, il a embarqué sur un grand cargo à Shanghai et après un mois de navigation il est arrivé le 15 août au Havre. A cette date, Martine Grivot, l'adjointe au maire d'Orléans en charge des relations extérieures, avait confiée son excitation car elle ne savait pas à quoi ressemblerait ce bateau :
"C'est un cadeau que bien sûr nous allons garder et qui naviguera sur la Loire dès que possible" (Martine Grivot)
Le bateau a donc fini son périple par la route pour arriver à Orléans aujourd'hui. Il restera sur les quais, disposé sur cale, jusqu’à sa toute prochaine mise à l’eau, programmée le jeudi 14 septembre à 14h, Quai du Châtelet. Ce sera donc l'une des attractions du Festival de Loire, qui débute la semaine prochaine à Orléans.