Insolite

Le bébé Cadum 2016 pourrait bien être girondin

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde et France Bleu mercredi 6 janvier 2016 à 8:45

Les trois candidats de Gironde au titre de Bébé Cadum 2016.
Les trois candidats de Gironde au titre de Bébé Cadum 2016. - © Cadum

Près de 10.000 bébés concourent chaque année au titre de bébé Cadum. La finale de l'édition 2016 se déroulera le 6 février prochain à Paris. Et trois petits Girondins font partie des dix derniers candidats en lice : Léa, Roxane et Antoine.

L'élection du bébé Cadum de l'année est une institution. La première s'est déroulée il y a 90 ans, en 1925. Chaque année, plus de dix mille bébés sont inscrits par leurs parents. Ils ont entre six mois et deux ans et sont forcément... très mignons. 

Pour cette édition 2016, dix bébés restent en lice pour remporter le titre de bébé Cadum, du nom de la marque de produits de beauté. Les familles sont conviées à un après-midi à Paris le 6 février prochain avec de nombreux jeux au programme avant la grande finale. Il est possible de voter pour désigner le gagnant jusqu'au 20 janvier sur le site magicmaman.com. Pour chaque vote, les organisateurs reversent 20 centimes d'euros à l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque". 

Léa, Roxane et Antoine

Parmi les dix finalistes, trois viennent du département de la Gironde. Léa habite Saint-Loubès dans l'agglomération bordelaise, Roxane vient de Biganos sur la Bassin d'Arcachon et Antoine vit à Pessac également dans l'agglomération bordelaise.

Le vainqueur gagnera une photo du célèbre studio Harcourt, un an de vêtements et de produits de beauté ainsi qu'un séjour de cinq semaines à la mer ou à la montagne.