Insolite

Le bébé panda de Pairi Daiza attire les foules en Belgique

Par Anne-Claire Gauchard, France Bleu Nord mercredi 17 août 2016 à 20:10

Baby P et sa maman Hao Hao dans la grotte des pandas
Baby P et sa maman Hao Hao dans la grotte des pandas - Benoit Bouchez

Baby P a 2 mois et demi. C'est l'un des très rares bébés pandas à vivre hors de Chine. Jusqu'ici Hao Hao, sa maman, préférait s'occuper de lui à l'abri des regards, mais depuis 10 jours elle s'aventure avec son petit à proximité des visiteurs. Il y a en moyenne une heure d'attente pour les voir.

Par mesure de sécurité, le parc animalier botanique et architectural Pairi Daiza, situé à Brugelette à 50 mn de Lille,  ne communique pas sur ses chiffres de fréquentation, mais ces derniers jours les visiteurs se pressent pour tenter d'apercevoir Baby P, l'un des très rares bébés pandas visible hors de Chine.

Au milieu des temples et des bambous, sur fond de musique chinoise, les visiteurs patientent une heure en moyenne pour tenter d'apercevoir Hao Hao et son petit. La minuscule boule poils ne peut pas encore se tenir debout. A 2 mois et demi,  Baby P pèse 3,9 kg. Il en fera 60 dans un an.

Baby P ne se tient pas encore debout tout seul - Aucun(e)
Baby P ne se tient pas encore debout tout seul - Benoit Bouchez

Le reportage d'Anne-Claire Gauchard à Pairi Daiza

Mais il n'y a pas que les pandas à admirer dans ce parc de 60 hectares.  Les "territoires" de Pairi Daiza, adaptés à chaque groupe d'animaux, regroupent de magnifiques aménagements botaniques et des décors reconstitués le plus authentiquement possible : ici une grotte, là-bas une île ou un volcan, un peu plus loin un  chalet sibérien ou un temple balinais...  Il y a plus de 5 000 animaux à Pairi Daiza. "On a fini par arrêter de les compter" explique l'une des employée.

Partager sur :