Insolite

Le bébé panda de Pairi Daiza a enfin un prénom

Par Anne-Claire Gauchard, France Bleu Nord jeudi 15 septembre 2016 à 14:49

En Chine, on attend 100 jours avant de baptiser les bébés pandas
En Chine, on attend 100 jours avant de baptiser les bébés pandas

Plus de 3 mois après sa naissance, LA star du parc animalier belge Pairi Daiza vient d'être baptisé. Il s'appelle Tian Bao. Cela veut dire "Trésor du Ciel" en chinois.

Le bébé panda,  l'attraction de Pairi Daiza, a été baptisé ce jeudi matin, à l’occasion de la Fête de la Lune, lors d'une cérémonie officielle, en présence de  l’Ambassadeur de Chine en Belgique et de la ministre belge de l’Environnement!

La tradition en Chine veut que l'on attende une centaine de jours avant de donner un nom aux petits pandas, histoire de s'assurer qu'ils grandissent normalement. Et Tian Bao va très bien, il sait même marcher depuis quelques semaines.

Sur les réseaux sociaux, un sondage a été organisé ces dernières semaines pour choisir un prénom à celui qu'on appelait jusqu'ici Baby P. Et c'est donc "trésor du ciel" qui a remporté le plus de suffrages.

Tian Bao dans les bras de sa soigneuse, Tania - Aucun(e)
Tian Bao dans les bras de sa soigneuse, Tania

Tian Bao est l'un des très rares bébés pandas visible hors de Chine et cet été les allées de Pairi Daiza, entre Ath et Mons, à une petite heure de Lille, ne désemplissaient pas.

Les parents, Hao Hao et Xing Hui, arrivés en 2014 à Pairi Daiza, ont été prêtés par la Chine à la Belgique pour une période de quinze ans. C'est leur premier bébé.

Partager sur :