- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Insolite
- Le centre de soins d'Océanopolis à Brest recueille trois phoques et un veau marin mal en point
Le centre de soins d'Océanopolis à Brest recueille trois phoques et un veau marin mal en point
C'est le cas chaque hiver : Océanopolis est sollicité pour accueillir dans son centre de soins des animaux sauvages en détresse. Ces 3 phoques et ce veau marin arrivés récemment présentent des signes de fatigue et de sous-nutrition. Il sont entre de bonnes mains !

Le centre de soins d'Océanopolis à Brest a pris en charge 3 phoques et un jeune veau marin. Ils viennent du littoral de Bretagne et de Vendée. Tous pas très en forme, c'est-à-dire qu'ils ont un poids largement inférieur à celui qu'ils devraient avoir. A présent, ils font 4 repas par jour, histoire de bien se retaper et de vite repartir dans la nature.
Des précédents, chaque hiver
Régulièrement, Océanopolis joue les SOS médecins de la faune aquatique. Les animaux récupérés sur le rivage vont se "remplumer" à Brest, où le savoir-faire du personnel n'est plus à démontrer, comme lors du recueil de ce phoque polaire ; ou lors de la découverte de cette langouste géante ; ou encore la fameuse raie albinos .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !