Insolite

Le chauffeur du car scolaire avait pris l’habitude d’emprunter le sens interdit

Par Johan Moison, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu mercredi 18 janvier 2017 à 17:36

Des parents éxcédés par le comportement du chauffeur ont prévenu le maire
Des parents éxcédés par le comportement du chauffeur ont prévenu le maire - Johan Moison

Un chauffeur de car scolaire a été verbalisé ce mercredi matin à Ploeuc-l’Hermitage dans les Côtes-d’Armor. Des parents avaient signalé à la mairie que le chauffeur empruntait un sens interdit chaque matin.

Chaque matin depuis quelques jours, un car scolaire emprunte la rue Montifault dans le bourg de Ploeuc, rue à sens unique depuis près de quatre ans. Et chaque matin, le chauffeur ignore le joli panneau rond avec une barre blanche sur fond rouge au début de la rue… le sens interdit.

Contrôle de police matinal

Alertés par leurs enfants, des parents excédés par le comportement du chauffeur, se plaignent auprès du maire, qui décide d’organiser un contrôle surprise. Le jour n’est pas levé ce mercredi matin, l’élu se positionne dans la rue avec le policier municipal. À 7h15, le car arrive avec quelques collégiens à bord et emprunte... le sens interdit. Infraction constatée et incontestable.

4 points en moins et 90 euros d'amende

Le chauffeur est immédiatement verbalisé : 4 points en moins sur son permis et 90 euros d’amende. "Je ne laisserai jamais mettre en danger la sécurité de nos collégiens", assure le maire.