Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le chef des gendarmes des Vosges "s'envole" : "Vous l'avez vu Thomas Pesquet ?"

Par

Dans un Tweet insolite, la préfecture des Vosges salue le départ du patron des gendarmes des Vosges, Brice Mangou. En clin d’œil, elle interpelle l'astronaute Thomas Pesquet qui depuis l'espace a, lui, taquiné il y a quelques jours via les réseaux sociaux la gendarmerie du département.

La préfecture des Vosges interpelle l'astronaute Thomas Pesquet sur les réseaux La préfecture des Vosges interpelle l'astronaute Thomas Pesquet sur les réseaux
La préfecture des Vosges interpelle l'astronaute Thomas Pesquet sur les réseaux © Maxppp - UPI/MAXPPP

La gendarmerie des Vosges, compte parmi ses 78 000 abonnés, un certain astronaute ... Thomas Pesquet. On le sait depuis le 11 juin dernier, lors d'un échange de Tweets entre l'ISS, la station spatiale internationale et la gendarmerie des Vosges ! 

Publicité
Logo France Bleu

Le compte des gendarmes vosgiens se fait remarquer ces dernières années, pour ses réactions insolites, décalées ou humoristiques.  Par exemple, "l'alerte enlèvement", lancée fin mai, pour retrouver le soleil après des semaines de pluie à Epinal. Un compte développé par le colonel Brice Mangou, patron des gendarmes des Vosges, qui quitte ses fonctions dans les Vosges pour rejoindre de nouvelles fonctions à Paris. 

Pour saluer son départ, la préfecture interpelle Thomas Pesquet  "Allo Thomas Pesquet, ici les Vosges. Le commandant en chef des gendarmes des Vosges a décidé de voler vers d'autres horizons . Rien vu à l'ISS ?" .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu