- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Insolite
- Le Croisic : le frein à main lâche, un camping-car tombe dans le port, le chien s'échappe par la fenêtre
Le Croisic : le frein à main lâche, un camping-car tombe dans le port, le chien s'échappe par la fenêtre
Un camping-car de touristes venus de Dordogne est tombé dans le port du Croisic ce lundi matin. Le frein à main a-t-il lâché, ou le conducteur l'a-t-il oublié ? En tout cas, le chien a pu s'en sortir sain et sauf, les propriétaires avaient laissé une fenêtre ouverte par laquelle il a pu sortir.

Ont-ils oublié de mettre le frein à main, ou a-t-il tout simplement lâché ? Un camping-car est tombé dans le port du Croisic, en Loire-Atlantique, ce lundi 28 décembre au matin. Les propriétaires, des touristes de Dordogne de passage sur la côte, étaient partis depuis dix minutes pour aller acheter du poisson à la criée. Ils avaient laissé le chien dans le véhicule.
Le chien sauvé par des passants
Quand ils sont revenus, leur camping-car gisait aux trois-quarts immergé dans l'eau du port, après avoir dévalé une petite pente. Leur chien a pu s'en sortir parce qu'ils avaient laissé une fenêtre entrouverte, par laquelle il a pu s'échapper alors que l'eau s'infiltrait dans le véhicule. Ce sont des passants qui ont aperçu l'animal et l'ont sorti de l'eau.
Le propriétaire assure avoir mis le frein à main
Le vent, qui soufflait en rafales à 100 km/h, a-t-il poussé le camping-car jusqu'à le faire basculer ? En tout cas, le propriétaire a assuré à la police municipale et aux gendarmes qu**'il avait bien mis le frein à main**. Les pompiers ont fait venir deux grues pour repêcher le camping-car, mais le vent a rendu l'opération délicate. Elle s'est terminée en milieu d'après-midi.
Loire-Atlantique : l'info en continu
Loire-Atlantique : les plus consultés
CARTES - Royal de Luxe : découvrez en détails le parcours des géants à Saint-Herblain et Nantes
France Bleu Loire OcéanCARTES - Royal de Luxe : comment circuler et où se garer à Nantes et Saint-Herblain
France Bleu Loire OcéanNantes : séquestrés, torturés, l'enfer dans un appartement de Malakoff
France Bleu Loire Océan