Le daim Apollon devenu la mascotte du village de Lespesses a trouvé une famille d'accueil
C'est le sourire de ce début d'année : à Lespesses, 400 habitants entre Béthune et Saint-Omer, l'histoire du daim Apollon se termine bien. L'animal, qui s'était installé dans le village, a trouvé une famille d'accueil.
Tout est bien qui finit bien ! Le daim Apollon, dont nous vous parlions au début de l'année 2021 sur France Bleu Nord, a trouvé une famille d'accueil. L'animal, dont on ne sait pas d'où il vient, s'était installé dans le village de Lespesses, entre Béthune et Saint Omer, il en était devenu la mascotte.
Les habitants en avaient pris soin, l'avaient nourri, des vétérinaires avaient soigné une blessure, et le maire avait lancé un appel pour lui trouver une famille d'accueil. Le maire qui a annoncé ce dimanche, lors de la cérémonie des vœux, que c'était chose faite.
Capturé vendredi
Apollon a été capturé en douceur vendredi, lors d'une opération "commando" comme l'a qualifiée Arnaud Picque. Le maire qui a remercié ses administrés pour la solidarité dont ils ont fait preuve. Et assuré qu'il continuerait de voir Apollon puisque le propriétaire lui a "accordé un droit de visite !".
Bientôt rejoint par une femelle
Apollon pourrait même être bientôt rejoint par un femelle dans son nouveau domaine. "Après un beau conte de Noël", a conclu Arnaud Picque, "nous aurons probablement une belle histoire d'amour".