Le FC Dombasle lance son propre album "Panini" avec 400 vignettes du club à collectionner
Le club de football de Dombasle-sur-Meurthe lance son album de vignettes, comme ceux de la célèbre marque Panini. 408 images à collectionner en tout, avec tous les joueurs du club. Ce dimanche, les licenciés ont fait la queue pour récupérer un album qu'il va maintenant falloir remplir.

Il y avait la queue dans le salle des sports de Dombasle-sur-Meurthe ce dimanche après-midi. Tous les licenciés du club de football ont reçu leur album à vignettes. Cette année, le FC Dombasle a troqué son traditionnel calendrier contre cette réplique des célèbres albums Panini, chers aux passionnés de foot.

Les 350 joueurs (et joueuses) du club, les dirigeants, les moments forts de son histoire... Tout y est. En tout, il faut 408 vignettes pour remplir l'album. Loris, un joueur de l'équipe des moins de 15 ans, a déballé sa première pochette d'images :
J'ai un joueur, j'ai des photos d'équipes, j'ai une image collector d'un tournoi de 1939. J'étais vraiment pressé de commencer la collection. Quand c'est ton club dans l'album, tu te prends pour un joueur professionnel. Bon, je n'ai pas encore trouvé mon portrait mais ça sera pour la prochaine fois. On va pouvoir s'échanger les vignettes dans les semaines à venir."
160 000 vignettes sont en circulation, par pochette de 10, à 1 € la pochette. Elles sont vendues dans trois commerces de la ville. "L'album est financé par une dizaine de sponsors, explique le président Nicolas Houpier. Nous avons un pourcentage sur les recettes et espérons récupérer entre 1.000 et 1.500 € pour financer des activités et des déplacements."

Les premières pochettes ont été ouvertes ce dimanche. La chasse aux vignettes ne fait que commencer.