Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le festival de Poupet veut battre le record du monde de "galoches" simultanées

En clôture du festival aura lieu le 19 juillet prochain la deuxième édition de la soirée "Poupet déraille XXL" à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Soirée déjantée où 8.000 couples sont invités à s'embrasser pour établir un nouveau record.

Le défi n'est pas un poisson d'avril
Le défi n'est pas un poisson d'avril © Radio France - Nathanael Charbonnier

Nous sommes bien le 1er avril mais les organisateurs précisent bien qu'il ne s'agit aucunement d’un poisson ! Après le record du monde de la traditionnelle danse de la brioche l’an passé, le festival de Poupet se lance pour défi cette année d’atteindre le record du monde de roulage de pelle, de galoche, de patin, de palot, etc.

Publicité
Logo France Bleu

Le pari est lancé. Il aura lieu le 19 juillet au soir, lors de la soirée décalée de clôture du festival, "Poupet déraille XXL" sur le tube du générique du film « La boum » avec Richard Sanderson et les 8.000 couples présents.

La soirée "Poupet déraille XXL" en 2018.
La soirée "Poupet déraille XXL" en 2018.

L'an passé, 15.000 festivaliers avaient assisté à cette soirée dont la programmation s'annonce une nouvelle fois "alléchante" : Las Ketchup, Paradisio, Nomads, Magic System, Tonton David, Billy Ze Kick, Wes, Lââm, Les Forbans, Manau, Ménélik, des artistes de la « génération boys band » (avec les chanteurs de 2be3, G-Squad et Allan Theo), le sosie de Claude François (Bastien Remy), Fatal Bazooka ou encore Francky Vincent sont annoncés...

Publicité
Logo France Bleu