Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Coronavirus : le confinement sera prolongé au-delà du 15 avril, Emmanuel Macron s’exprimera lundi soir

Le footballeur Mathieu Bodmer inaugure un stade à son nom à Évreux, sa ville de cœur

Le milieu de terrain de l'Amiens Sporting Club, Mathieu Bodmer, a inauguré ce mardi soir un stade qui porte son nom à Évreux, sa ville natale. Il a commencé à jouer dans le quartier de la Madeleine à l'âge de 6 ans et été le premier président du club, l'EFC27, lors de sa création en 2009.

Mathieu Bodmer a inauguré ce mardi 28 janvier le stade Mathieu Bodmer à Évreux. C'est sa ville natale. Le président de l'EFC27 lui a remis les clés du stade.
Mathieu Bodmer a inauguré ce mardi 28 janvier le stade Mathieu Bodmer à Évreux. C'est sa ville natale. Le président de l'EFC27 lui a remis les clés du stade. © Radio France - Laurent Philippot

Il y a le stade Johan Cruyff Arena à Amsterdam, le stade Louis Dugauguez à Sedan et il y  a désormais le stade Mathieu Bodmer à Évreux. L'équipement, dans le quartier de la Madeleine, a été inauguré ce mardi soir en présence du milieu de terrain de l'Amiens SC (Ligue 1), qui le reconnaît : "On ne s'attend pas à ça de son vivant, c'est quand même rare, mais ce n'est pas une finalité en soi". 

Le conseil municipal d'Évreux avait pris la décision de cet honneur à l’unanimité le 9 décembre 2019. Sur la plaque apposée sur un mur à l'entrée du stade, cette inscription : "Stade Mathieu Bodmer, en hommage au joueur professionnel, premier président de l'EFC27 et pour l'excellence de son engagement social et citoyen". 

Écoutez le reportage de France Bleu Normandie à l'occasion de l'inauguration du stade Mathieu Bodmer à Évreux

Pour l'événement, Momo Sissoko, l'ancien international franco-malien, un ami, a fait le déplacement. Une fois le ruban officiel coupé, le président de l'Évreux Football Club 27 a remis au footballeur professionnel une clé géante du stade, à titre symbolique. 

Mathieu Bodmer devant la plaque du stade qui porte désormais son nom - Radio France
Mathieu Bodmer devant la plaque du stade qui porte désormais son nom © Radio France - Laurent Philippot

Mathieu Bodmer veut terminer sa carrière à l'EFC27

Alors que son contrat avec l'Amiens SC s'achève à la fin de la saison, à bientôt 38 ans (il les aura en novembre), le joueur se verrait bien finir à Évreux, mais pas en tant qu'entraîneur ou dirigeant. Mathieu Bodmer veut jouer. Des discussions doivent avoir lieu prochainement avec Philippe Mongreville, le président de l'Évreux Football Club 27. 

Tant que je pourrai jouer au foot et que j'aurai un dernier souffle, ce sera toujours pour le foot

"Il reviendra en tant que joueur, avec grand plaisir", confie Philippe Mongreville, pas trop inquiet sur les prétentions salariales de l'enfant de la Madeleine : "Je ne crois pas que Mathieu vienne finir financièrement sa carrière ici, je pense que c'est plus un choix de cœur". Et c'est effectivement le cœur de Mathieu Bodmer qui parle, pour son quartier de la Madeleine, pour sa ville d'Évreux et pour le foot "si je peux jouer, ce sera jusqu'à ma mort".  

"On ne s'attend pas à ça de son vivant" confie Mathieu Bodmer qui envisage son avenir à Évreux

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu