Le lion Hélios quitte la Citadelle de Besançon
C'était le dernier lion de Besançon. Hélios quitte ce mercredi le parc zoologique de la Citadelle de Besançon. Le départ de ce lion d'Asie traduit l'engagement de la ville à l'été 2020 d'améliorer le bien être animal. Hélios va rejoindre le parc animalier du PAL dans l'Allier.
Des milliers d'enfants se sont écrasé le front contre la vitre pour tenter de le voir d'un peu plus près. Hélios, le lion d’Asie, quitte ce mercredi le parc zoologique de la Citadelle de Besançon. Il va rejoindre le parc animalier du PAL situé dans le département de l'Allier.
Le dernier lion de Besançon
Hélios, c’était le dernier lion à Besançon. Une page se tourne mais pour la ville de Besançon ce départ traduit la volonté d'améliorer le bien être animal, un engagement pris à l'été 2020 dans le cadre du plan de protection de cette espèce en grand danger, il n'en reste plus que 674 individus dans la nature.
Le PAL devrait offrir à Hélios une meilleure qualité de vie avec ses 50 hectares, notre lion y rejoindra 3 femelles dans un parc arboré de 2507 m².
Un espace récupéré par les tigres de Sibérie
Les 800 m² libérés par son départ permettront au parc zoologique d’agrandir l'espace réservé aux deux derniers tigres de Sibérie présents à Besançon.