- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Insolite
- Le mondial Rabelais du saucisson pourrait quitter l'Ardèche
Le mondial Rabelais du saucisson pourrait quitter l'Ardèche
Faute d'accord avec une municipalité ardéchoise, les organisateurs de ce concours international des meilleurs saucissons envisagent de s'installer à Saint-Front en Haute-Loire pour la deuxième édition au printemps 2020.

L'Ardèche a beau produire d'excellents saucissons, le département n'accueillera sans doute pas la deuxième édition du mondial Rabelais du saucisson. La première édition s'est déroulée à Vanosc en juin 2018. L'événement a rencontré un énorme succès mais il y a eu aussi quelques couacs liés à l'incroyable engouement suscité. La commune n'était pas candidate pour la suite du concours. Tournon-sur-Rhône hésitait à s'engager, Privas a sérieusement examiné le cahier des charges. Les deux villes ont finalement renoncé.
Tournon et Privas ont renoncé
En parallèle, les organisateurs du concours ont été très bien reçus en Haute-Loire dans le village de Saint-Front, situé à la limite avec l'Ardèche. La commune située au pied du Mézenc est une terre de randonnée avec de grosses capacités d'hébergement. Ce qui faciliterait l'accueil des jurés et du public. C'est probablement là que se déroulera la deuxième édition du mondial en 2020. La décision définitive sera prise au printemps.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.