Insolite

Le mystère du bracelet fétiche de Michael Schumacher

Par Véronique Saviuc, France Bleu Isère vendredi 17 janvier 2014 à 9:15

Michael Schumacher et son bracelet shamballa - 15 déc 2012 en Thaïlande
Michael Schumacher et son bracelet shamballa - 15 déc 2012 en Thaïlande © Maxppp

L'ancien champion de Formule 1, toujours maintenu dans le coma à l'hôpital de Grenoble, a perdu son "shamballa" tibétain au moment de son accident de ski à Méribel, en Savoie, le 29 décembre dernier. Sa femme a remué ciel et terre pour retrouver le bracelet porte-bonheur de son mari. Les pisteurs de la station se sont mobilisés, jusqu'à ce qu'ils trouvent enfin le bijou enfoui dans la neige.

Il ne quittait jamais son bracelet offert par sa femme

Ce bracelet "Shamballa", Michael Schumacher le portait tout le temps. C'est sa femme, Corinna, qui le lui avait offert. Bracelet tibétain à l'origine, il est censé apporter conscience et énergie à celui qui le porte. De nombreuses stars ont été conquises et l'arborent à leur poignet, remplaçant parfois les boules en bois par des perles et des pierres précieuses.

Celui du septuple champion du monde était plus sobre. C'était son gri-gri, son porte-bonheur.

Au moment de son accident, le 29 décembre dernier à Méribel, en Savoie, "Schumi" l'a perdu. Il ne le portait plus à son arrivée à l'hôpital de Grenoble. Depuis, sa femme a tout fait pour le retrouver : l’ambulance du SAMU a été passée au peigne fin, tout comme l'hélicoptère du sauvetage et les lieux de l'accident. Mais rien.

Élan de solidarité des pisteurs

Les pisteurs de la station de ski se sont alors mobilisés pour fouiller de fond en comble les lieux de l'accident, et la zone de hors-piste où le champion a chuté. Et après avoir sondé la neige sans relâche, ils ont finalement réussi à retrouver le shamballa !

Schumacher, toujours dans un état critique

Michael Schumacher est toujours hospitalisé dans le service de réanimation neurologique de l'hôpital de Grenoble. Depuis le 29 décembre, date de son accident de ski à Méribel, il est maintenu en état d'hypothermie et plongé dans un coma artificiel. Aucun communiqué de presse n'a été publié par le CHU et ne le sera dans les prochains jours. L’état du septuple champion du monde de F1 est toujours critique mais stable.Une question demeure à propos de ce mystérieux bracelet : Michael Schumacher a-t-il perdu son précieux talisman avant l'accident ou dans le choc ? Pour quelqu’un de superstitieux, cela fait toute la différence...

Véronique Pueyo en dit plus sur ce bracelet tibétain, porte-bonheur de Michael Schumacher

Partager sur :

Mots-clés :

Par :