Insolite

Le Père Noël est arrivé dans le brouillard de Saint-Galmier

Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 18 décembre 2016 à 17:58

Accompagné de ses lutins et de la mère Noël, il a passé plusieurs dizaines de minutes avec les familles.
Accompagné de ses lutins et de la mère Noël, il a passé plusieurs dizaines de minutes avec les familles. © Radio France - Angy Louatah

L'homme du pôle Nord devait arriver en parachute, mais le brouillard l'en a empêché. Il a tout de même ravi les 200 personnes venues à sa rencontre à l'aérodrome de Saint-Galmier ce dimanche, et nous a confié qu'il allait commencer sa tournée des cheminées "dans les plus brefs délais".

Le Père Noël est officiellement arrivé dans la Loire ce dimanche. À l'aérodrome de Saint-Galmier, aucun officiel n'était là pour le recevoir, mais environ 200 personnes... un peu déçues qu'il ne puisse pas se poser en parachute comme chaque année, mais ravies de partager un moment privilégié avec cet homme quasi inaccessible en temps normal.

Il est arrivé à l’aérodrome sur les coups de 15 heures grâce au club de parachutisme para 42. Avec ses habits rouge et blanc et sa longue barbe, le vieux monsieur le plus apprécié du globe a été stoppé dans son élan par le brouillard épais. Les nuages étant trop bas, il était impossible de faire voler l'avion qui devait l'emmener dans le ciel ligérien. Le temps a peut-être également découragé les spectateurs puisqu'ils étaient 200, soit environ deux fois moins que l'an dernier. Malgré cela, il a ravi ceux qui sont venus à sa rencontre en offrant des papillotes et surtout en se renseignant sur les profils des enfants et leurs souhaits pour le 25 décembre... Laissant planer le doute sur la date exacte, il nous a confié qu'il allait commencer sa traditionnelle tournée des cheminées "dans les plus brefs délais".