Insolite

Le Père Noël est passé chez une famille strasbourgeoise pour distribuer les cadeaux

Par Romane Porcon, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass dimanche 25 décembre 2016 à 1:40

Michel, Léo et Chloé ont été gâtés pour Noël. Le Père Noël est venu en personne leur distribuer leurs cadeaux
Michel, Léo et Chloé ont été gâtés pour Noël. Le Père Noël est venu en personne leur distribuer leurs cadeaux © Radio France - Romane Porcon

Le Père Noël tout le monde l'attend avec impatience. Samedi soir, chez la famille Himber à Strasbourg toute la famille est réunie de l'arrière grand-mère aux petits enfants. Chansons de Noël et arrivée du Père Noël et de ses cadeaux au programme du réveillon. La magie de Noël est bien présente.

À Strasbourg, dans la famille Himber tout le monde est impatient de voir arriver le Père Noël, de l'arrière grand-mère de 83 ans au plus petit enfant de 3 ans. Les enfants le connaissent bien, d'ailleurs ils sont impatients de le voir arriver pour lui jouer un tour. Michel a 8 ans : "Il est pas vieux, il est jeune et il a une barbe. Chloé a prévu d'aller sous sa barbe pour voir s'il a des yeux bleus ou rouges."

Le Père Noël apparaît à la fenêtre

Alors que toute la famille entonnent des chants de Noël, voilà le Père Noël qui apparaît à la fenêtre avec sa petite cloche. Les enfants décident de lui chanter la chanson "Petit Papa Noël" avant de pouvoir ouvrir leurs cadeaux. D'ailleurs, ils sont ravis, ils ont reçu exactement ce qu'ils attendaient : une poupée pour Chloé, un casque de pompier pour Léo et des jouets de policiers pour Michel.

On a l'impression de revivre Noël grâce aux enfants. Sabrina, maman d'une petite Chloé, 5 ans.

Les parents eux aussi sont gâtés, Sabrina la maman a reçu des chaussettes : "Merci Père Noël, j'ai reçu de belles chaussettes roses, violettes. Ma fille a reçu des poupées, je pourrai jouer avec elle. Leur bonheur c'est notre joie aussi. On a l'impression de revivre Noël grâce à eux. Chaque année on espère que ça dure la magie de Noël."

A Strasbourg, une famille attendait impatiemment la venue du Père Noel samedi soir