Le petit singe du zoo de Spay a été retrouvé
Un singe du zoo de Spay (Sarthe) était en cavale depuis douze jours, il a été attrapé le week-end dernier... grâce à sa gourmandise !

Il avait mystérieusement quitté sa cage alors qu'il venait d'être transféré au zoo de Spay, dans la Sarthe. Ce petit capucin s'est ensuite promené tout autour du site, mais impossible de l'attraper sans le blesser. Le zoo a été appelé par des habitants de Fillé-sur-Sarthe, qui avaient remarqué le petit singe... près de leur poulailler. Les soigneurs ont donc posé un piège, l'ont garni de fruits, et se sont ensuite armés de patience.
Une patience qui a fini par payer puisque le capucin a finalement cédé à la gourmandise. Il n'a pas pu résister à la tentation de manger une bonne banane (cela ressemble à un cliché, mais cette race de singe en est effectivement friande) et il a fini par tomber dans le piège ce week-end.
Le petit singe va bien. Après avoir été isolé pour vérifier qu'il n'avait pas pris froid, il a retrouvé ses congénères.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.