Insolite DOSSIER : Vendée Globe 2016, l'Everest des mers !

Vendée Globe : le skipper Kito de Pavant a oublié sa trousse de toilette aux Sables d'Olonne

Par Sébastien Garnier, France Bleu Gard Lozère, France Bleu Hérault, France Bleu Loire Océan, France Bleu Périgord et France Bleu vendredi 11 novembre 2016 à 18:45 Mis à jour le vendredi 11 novembre 2016 à 19:43

Kito de Pavant
Kito de Pavant © Maxppp -

Le navigateur héraultais Kito de Pavant vient de se rendre compte qu'il est parti sur le Vendée Globe avec la trousse de toilette d'un des membres de son équipe.Elle ne contient qu'une seule lame de rasoir.

"Pour un Vendée Globe, il faut penser à tout, pendant des mois, aux pièces de rechanges, à la technique, à la com', à la bouffe, etc. On s'y prépare minutieusement", écrit Kito de Pavant dans son dernier message de bord. Il raconte que le matin du départ, il a mis sa brosse à dents et le dentifrice dans sa trousse de toilette. Il l'a refermé soigneusement et la mise dans son petit baluchon.

Le dimanche soir, petit message :"t'aurais pas oublié ta trousse de toilette ?" kito de Pavant : "non pas de problème, je l'ai avec moi"

Kito a embarqué la trousse de Gwen

Seulement voilà. Il y a un an ou deux, l'un de ses partenaires, le CFA Sport de Montpellier, a gentiment offert à toute l'équipe technique des trousses de toilette, toutes identiques. Vous commencez à comprendre… Gwen partageait la même maison que Kito de Pavant la dernière semaine aux Sables d'Olonne. Le skipper a embarqué la trousse de son ami plutôt que la sienne ! Or, il y a bien dedans quelques ustensiles pour se laver mais pas ses bouchons anti-bruit, et une seule lame de rasoir.

Quand on sait que la course dure près de trois mois, on risque bien de revoir Kito de Pavant avec la barbe du Père Noel.