Insolite

Le vélomobile jaune poussin de Cédric, nouvelle attraction des routes du Valenciennois !

Par Rafaela Biry-Vicente, France Bleu Nord jeudi 27 février 2014 à 18:00

Cédric Tomaszewski dans son vélomobile dans les rues d'Anzin
Cédric Tomaszewski dans son vélomobile dans les rues d'Anzin © Radio France

Depuis un an et demi, Cédric Tomaszewski d'Anzin sillonne les routes avec son vélomobile, un vélo couché à 3 roues recouvert d'une carrosserie en carbone.

Si vous habitez le Valenciennois, vous avez peut-être vu passer un drôle de bolide jaune pétant, comme une sorte de capsule allongée tout droit sorti d'un dessin animé ! ce n'est pas une hallucination, mais le vélomobile de Cédric Tomaszewski d'Anzin ! Un vélo couché à 3 roues recouvert d'une carrosserie en carbone . Ils sont un peu plus de 200 en France à pratiquer ce sport et 5 dans la région. Et forcément ca crée l'attraction sur les routes du Valenciennois.

Velomobile 1

12 000 km en 2013

Le cycliste a acheté son engin de 2.60m sur 75cm de large fait sur mesure aux Pays Bas où 1200 sont adeptes. Depuis il sillonne les routes pour aller au travail jusqu'à Caudry,à la plage du Touquet . Il a avalé 12000 kilomètres l'année dernière , et pour lui c'est beaucoup mieux qu'un vélo classique, car en position allongée on a beaucoup moins de douleur et on est surtout protégé des intempéries car seule la tête dépasse.

Velomobile 2

Partager sur :