Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Véritable Petit Beurre dit "merci beaucoup" au personnel soignant de Loire-Atlantique

- Mis à jour le
Par

Le Véritable Petit Beurre, créé en 1886 par Louis Lefèvre-Utile, LU, la célèbre biscuiterie nantaise, n'avait jamais changé depuis cette date. Pour rendre hommage au personnel soignant de Loire-Atlantique, l'usine de La Haye Fouassière, près de Nantes, a changé l'inscription originale.

 Le célèbre biscuit nantais n'avait pas changé depuis 1886  Le célèbre biscuit nantais n'avait pas changé depuis 1886
Le célèbre biscuit nantais n'avait pas changé depuis 1886 - LU

Pour l'instant, les nouveaux biscuits Véritable Petit Beurre ne sont pas commercialisés. L'usine de La Haye Fouassière, près de Nantes, a décidé de modifier l'inscription sur ces biscuits pour rendre hommage au personnel soignant de Loire-Atlantique et de leur en offrir. Cette empreinte n'avait pas changé depuis sa création à Nantes, en 1886, par Louis Lefèvre-Utile.

Publicité
Logo France Bleu

10.000 packs distribués

A la place de "LU Petit Beurre Nantes", les personnels soignants ont reçu ces biscuits avec écrit "Merci beaucoup", pour leur engagement pendant la crise du coronavirus. C'est le patron France du groupe Mondelez qui a tweeté ce lundi une photo. Une internaute a expliqué qu'elle en avait reçu à l'hôpital de Châteaubriant. Au total, près de 10.000 packs de 200 grammes de cette édition limitée ont été donnés à la Croix-Rouge de Loire-Atlantique pour être offerts aux établissements hospitaliers de la région nantaise. 

Depuis sa création, le Petit Beurre a quatre oreilles comme les quatre saisons, et 52 dents comme les 52 semaines de l'année. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu