Insolite

LE VIDÉOZAP - Un raton laveur fou de ménage, un record du monde et une chute vertigineuse

Par Samanta E. Eyoum, France Bleu vendredi 11 septembre 2015 à 17:34

© Max PPP

Tous les vendredis la rédaction de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos drôles ou surprenantes ! Cette semaine, les dangers de la perche à selfie, une descente vertigineuse, un raton laveur serviable, un saut spectaculaire et un goal pas comme les autres.

1 | Une perche à selfie en conduisant

L'auteur de la vidéo a décidé de se filmer en train de conduire son impressionnante Jeep. Trop absorbé par sa caméra qu'il regarde constamment, il ne se concentre pas sur la route et finit par percuter le canoë installé à l'arrière de la voiture qui le précède.

2 | Descente d'un barrage à vélo

Primoz Ravnik a pris son courage à deux mains pour descendre, en VTT, un barrage avec une pente bien verticale. L'intérêt ? Il a tout simplement la possibilité de gagner 20.000 $ grâce à cette vidéo, si elle est jugée comme étant la plus impressionnante !

3 | Un raton laveur qui passe le balai

Le mammifère, Mélanie pour les intimes, tient entre ses pattes un balai qu'il fait glisser sur le parquet, avec un peu de maladresse. Sa besogne terminée, l'animal se dresse sur ses pattes arrières pour obtenir compensation.

4 | Un saut vertigineux depuis un téléphérique

Les membres du groupe Pyrénaline vont tenter de battre le record de France de saut pendulaire dans les prochains jours. À l'aide d'une tyrolienne de plus d'un kilomètre de long, ils réalisent ce test grandeur nature dans les Pyrénées.

5 | Un chien gardien de but

Il n'a fallu qu'une seule minute à Purin pour arrêter 14 mini-balles. Record battu pour cette femelle beagles de neuf ans, vivant au Japon. La performance, organisée plus tôt dans l'année, a été tout juste annoncée par le Guinnes World Record.