Insolite

LE VIDÉOZAP | Des loups, un sabre et un haka des 70s

Par Julien Baldacchino, France Bleu vendredi 16 octobre 2015 à 16:18

Le vidéozap, chaque semaine sur francebleu.fr
Le vidéozap, chaque semaine sur francebleu.fr

Comme tous les vendredis, la rédaction de Francebleu.fr vous a concocté une sélection de vidéos drôles ou surprenantes pour bien finir la semaine. Dans ce Vidéozap, vous verrez pêle-mèle un record de hurlement de loups, une parodie québécoise, ou une histoire d'amitié entre un gorille et des chats.

1 | Aouuuuuuuuuuuuuu !

Il y a de drôles de records... et celui-là en fait partie ! Dimanche dernier à Bedfordshire au Royaume-Uni, à l'occasion de l'ouverture d'un parc d'attractions dédié à Halloween, 497 Anglais ont hurlé en même temps, imitant le cri du loup. Ce gigantesque "Aouuuuu" a battu le record précédent, qui était détenu par 296 étudiants d'une université américaine. 

2 | Plus vite que son ombre

Vous êtes accro à Fruit Ninja sur votre smartphone ? Voici votre maître. Ce samouraï japonais tranche à toute vitesse une balle lancée par une machine. Et le compteur est formel : le projectile était envoyé à 160km/h ! Publiée lundi, cette vidéo a été vue plus de trois millions de fois. 

3 | Tabernacle de pub

Vous avez peut-être vu ces derniers jours, à la télévision ou sur le web, cette publicité dans laquelle un client québécois entre dans une boutique et parle dans un charabia incompréhensible fait d'expressions très québecoises. Une pub qui a fait rire jaune les québécois, surtout que les expressions utilisées dans ce spot sont aussi peu usitées qu'un "complètement fracass" en France. Résultat : ce groupe d'humoristes a rejoué la scène... en inversant les rôles. 

4 | Le gorille et les chatons

Non, ce n'est pas le titre d'un film Disney, ni d'une fable de La Fontaine. C'est l'histoire de Koko, une femelle gorille connue pour parler la langue des signes... et pour être très expressive dans ses sentiments. Pour son 44e anniversaire, cette semaine, elle s'est vu offrir... des chatons ! Et l'immense primate a eu un coup de coeur pour un tout petit chaton gris. Tellement mignon !

5 | Le haka, c'est plus ce que c'était

Prêts pour le choc Nouvelle-Zélande – France samedi soir ? Les All Blacks aussi. Et ils ont une arme de choix : le haka, cette danse tribale de guerre devenue l'incontournable rituel d'intimidation des joueurs néo-zélandais avant chaque match. Mais le haka n'a pas toujours été aussi impressionnant qu'il l'est aujourd'hui. La preuve avec cette version de 1973, beaucoup moins effrayante qu'elle ne l'est aujourd'hui !